(Noovo Moi) — Une nouvelle étude menée par des chercheurs canadiens analysant des données provenant de plusieurs régions du monde a révélé que ne pas manger suffisamment de six aliments clés peut être lié à un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire et de décès chez les adultes.
Des chercheurs de l’Université McMaster à Hamilton, ainsi que de la Population Health Research Institute (PHRI), se sont concentrés sur les aliments considérés comme sains à l’échelle mondiale, en utilisant plusieurs études indépendantes et les données du PHRI pour comprendre l’état de santé des personnes avec et sans maladies cardiovasculaires (MCV).
L’étude, publiée jeudi dans le European Heart Journal, a révélé que les personnes qui consomment des fruits, des légumes, des légumineuses, des noix, du poisson et des produits laitiers entiers étaient capables de réduire leur risque de maladies cardiovasculaires, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. De plus, manger des quantités modérées de grains entiers non raffinés et de viandes non transformées peut également aider à réduire ces risques pour la santé. (…)