(Société Alzheimer du Canada) — Qu’est-ce que ça signifie de « lancer des défis à son cerveau »? Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à garder votre cerveau en forme, en bonne santé et aussi protégé que possible contre le risque de trouble neurocognitif.
Il y a de nombreuses manières de réduire le risque de trouble neurocognitif, notamment des activités physiques et sociales faciles à faire qui peuvent protéger votre cerveau. Elles comprennent : les interactions avec des amis, sa famille et la communauté ainsi qu’une routine pour faire des activités physiques que vous aimez et pouvez faire régulièrement. Mais qu’en est-il de la stimulation cérébrale?
Les études démontrent que le fait de maintenir votre cerveau en forme et stimulé est critique pour réduire le risque de trouble neurocognitif. Lui lancer un petit défi le force à exercer des fonctions mentales nouvelles ou peu utilisées qui peuvent prévenir ou ralentir l’apparition du déclin cognitif et entraîner un trouble neurocognitif comme la maladie d’Alzheimer. En matière de stimulation cérébrale, vous pouvez essayer une série d’exercices… certains sont très simples, et d’autres plus difficiles! (…)