8 mythes qu’il faut arrêter de croire sur les vaccins contre la COVID-19

with Pas de commentaire
Même après le deuxième rappel, l’immunité totale n’est pas immédiate. Ainsi, les personnes qui ont déjà retroussé leurs manches doivent prendre toutes les précautions habituelles entre-temps. Photo: Pexels

 

(Catherine Pearson/ Quebec Huffington Post) — Le développement et l’approbation rapides des vaccins contre la COVID-19 ont été vraiment remarquables. Aux États-Unis seulement, des millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose des vaccins Pfizer/BioNTech ou Moderna (deux doses sont nécessaires pour les deux). Et les experts en santé publique travaillent d’arrache-pied pour améliorer la distribution.

Un obstacle rencontré a été l’hésitation et la méfiance à l’égard des vaccins. Aux États-Unis, par exemple, les sondages suggèrent qu’entre 50% et 70% des Américains prévoient de se faire vacciner complètement contre le COVID-19. Au Canada, se serait près des deux tiers.

Le HuffPost s’est entretenu avec plusieurs experts à propos des plus grands mythes qui circulent encore sur les vaccins… (…)

voir version intégrale