« Je veux briser le tabou autour de ce sujet »: en pleine ménopause, Naomi Watts

with Pas de commentaire
Touchée par une ménopause précoce, l’actrice Naomi Watts évoque régulièrement le sujet afin d’aider les femmes à dédramatiser cette période. Photo: Pexels

 

(Joanna Gabriel/ Marie Claire) — Encore considéré comme un sujet tabou pour 41 % des femmes en France, la ménopause touche pourtant toutes les femmes. Et parfois, plus tôt que l’on ne le pense. Naomi Watts fait d’ailleurs partie de celles qui ont connu une ménopause précoce dès 40 ans. Toujours ouverte sur le sujet, elle ne s’est jamais cachée d’avoir souffert de ce phénomène qui toucherait 1 % à 2 % des femmes menstruées.

Plus récemment, c’est dans une vidéo routine skincare pour la version américaine du Harper’s Bazaar, que l’actrice de 54 ans évoque le sujet de la ménopause et explique sans complexe comment elle maintient l’hydratation de sa zone intime.

En toute intimité, Naomi Watts nous emmène dans sa salle de bain pour y découvrir sa routine beauté du soir. Au programme : des crèmes, un gommage et pour finir, un gel hydratant pour la vulve. Alors qu’elle brandit la crème hydratante de sa propre marque – Stripes – face caméra, elle explique : « Ce n’est pas un lubrifiant, c’est une crème hydratante pour la vulve. Elle est formulée à base d’éctoine. »

Elle poursuit : « Je l’aime vraiment (…) 90 % des femmes vont expérimenter une sensation de sécheresse vaginale. Et c’est la même chose que la peau du visage ou du corps, assure-t-elle en montrant sa peau. Chaque partie du corps a besoin d’hydratation, surtout en pleine ménopause. Je veux briser le tabou autour de ce sujet. » (…)

voir version intégrale