Contre le diabète de type 2, il faut marcher plus vite

with Pas de commentaire
Par rapport à une vitesse de marche inférieure à 3 km/h, une vitesse de marche moyenne ou normale de 3 à 5 km/h serait associée à un risque de diabète de type 2 inférieur de 15 %. Photo: Pexels

 

(Huffington Post) — Les chercheurs savent depuis des années que la marche et sa fréquence sont associées à une diminution du risque de diabète de type 2. Mais quelle vitesse préconisent-ils ? C’est l’objet de cette nouvelle étude.

Marcher plus vite permettrait de réduire significativement le risque de développer un diabète de type 2. Selon cette étude, une marche rapide ou de petites foulées sont plus efficaces pour réduire le risque de diabète de type 2 qu’une marche à un rythme plus lent. Surtout, elle explique quel rythme de marche serait optimal.

Car les chercheurs savent depuis des années que la marche et sa fréquence sont associées à une diminution du risque de diabète de type 2 – aussi appelé diabète non insulinodépendant. Jusqu’à présent, cependant, on ne savait pas exactement quelle vitesse de marche était nécessaire pour réduire le risque de diabète de type 2.

Par rapport à une vitesse de marche inférieure à 3 km/h, une vitesse de marche moyenne ou normale de 3 à 5 km/h était associée à un risque de diabète de type 2 inférieur de 15 %, quel que soit le temps passé à marcher. (…)

voir version intégrale