Le masque obligatoire est de retour au CHUM et au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île

with Pas de commentaire
La hausse des cas de COVID-19 et d’autres virus respiratoires a poussé les hôpitaux à resserrer les règles concernant le port du masque. Photo: Pexels

 

(Radio-Canada) — Le port du masque redevient obligatoire au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et dans les établissements du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Cette consigne au personnel et aux visiteurs est entrée en vigueur vendredi dans toutes les installations du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (dont l’Hôpital général juif et l’Hôpital Mont-Sinaï), selon une note envoyée aux employés.

Et elle prendra effet lundi au CHUMcompte tenu des niveaux de circulation du virus de la COVID-19, d’une présence de plus en plus importante des virus respiratoires ainsi que de l’augmentation du nombre d’employés positifs, reflet de la contamination communautaire, indique un autre message interne.

Cette instruction est valable dans les chambres des patients et les zones de soins. La direction du CHUM dit vouloir éviter la contamination de la population hospitalière. (…)

voir version intégrale