Quels sont les signes de l’infarctus chez la femme?

with Pas de commentaire
On retrouve dans les femmes ces symptômes les douleurs gastriques qui ressemblent à des sensations de brûlures au niveau de l’estomac aussi.

 

(Antoine Blanchet/ Yahoo Actualites) — Les infarctus ou crises cardiaques touchent de nombreuses personnes chaque année. Les femmes ne sont pas épargnées. Les causes des crises cardiaques peuvent être multiples, allant du simple stress à l’hypertension artérielle. Comment détecter les symptômes d’un infarctus chez la femme ? Quels sont les facteurs de risque ? On fait le point avec le Docteur Patrick Assyag, médecin cardiologue et co-auteur du livre « Prenez votre cœur à cœur ».

Les infarctus proviennent d’un dysfonctionnement des artères. En effet, leur rôle est d’irriguer le cœur de sang. Cependant, il peut arriver qu’une artère se bouche, et que le sang n’arrive plus au niveau du muscle myocarde. Ce phénomène peut être dû à la formation d’un caillot sanguin ou bien d’une plaque d’athérome.

Si ce blocage se produit et que l’on ne fait rien, les conséquences vont être dramatiques : le cœur va être privé d’oxygène, ce qui peut générer de graves séquelles, voire la mort. (…)

voir version intégrale