(News FR/24) — Après avoir examiné les résultats de près de 14 000 patients atteints de cancer colorectal, les chercheurs ont déterminé que les inhibiteurs de l’ECA, les bêta-bloquants et les diurétiques thiazidiques étaient tous associés à une diminution de la mortalité. Ils ont également constaté que les patients qui prenaient régulièrement leurs médicaments contre l’hypertension étaient moins susceptibles de mourir de leur cancer.
Les chercheurs soulignent que davantage de recherches sont nécessaires pour valider le lien entre les médicaments contre l’hypertension et de meilleurs résultats. Mais ils disent qu’ils espèrent que les médicaments pourraient offrir un nouveau moyen peu coûteux d’améliorer les soins aux patients atteints d’un cancer colorectal de stade I-III.
“Les solutions rentables pour prolonger la survie au cancer chez les patients âgés peuvent résider dans les médicaments couramment utilisés”, a déclaré le chercheur Rajesh Balkrishnan, PhD, du département des sciences de la santé publique de l’École de médecine de l’Université de Virginie. “Cependant, nous avons besoin d’une confirmation supplémentaire de ces résultats par le biais d’essais cliniques.” (…)