(Francois Lehn/ Passeport Santé) — L’alimentation joue un rôle important dans notre santé globale, y compris notre fertilité. De nombreuses études ont exploré les liens entre l’alimentation et la réussite de la fécondation in vitro (FIV).
Une revue récente a particulièrement attiré l’attention sur les bienfaits de l’alimentation méditerranéenne pour augmenter les chances de succès de la FIV. Dans cet article, nous examinerons les résultats de cette revue, les suppléments qui peuvent également aider à la réussite de la FIV, et les principes clés de l’alimentation méditerranéenne.
La fécondation in vitro (FIV) est une méthode de procréation assistée qui implique la fécondation d’un ovule en dehors du corps et l’implantation de l’embryon ainsi formé dans l’utérus. Cette technique est souvent utilisée par les couples qui rencontrent des difficultés à concevoir naturellement. Cependant, la réussite de la FIV dépend de nombreux facteurs, tels que la réserve ovarienne, la stimulation ovarienne, la fécondation, le développement embryonnaire et l’implantation. (…)