L’épidémie de solitude touche une personne sur quatre

with Pas de commentaire
24 % des individus âgés de 15 ans et plus affirment ressentir un niveau élevé ou modéré de solitude. Photo: Pexels

 

(Magalie Caille/ Sain et Naturel) — La solitude est devenue un problème tellement répandu dans la société moderne, que l’on parle désormais d’une épidémie de solitude. D’après une enquête réalisée par Meta-Gallup, l’épidémie de solitude touche près d’un quart des adultes dans le monde. Cette enquête, menée dans 142 pays, révèle que 24 % des individus âgés de 15 ans et plus affirment ressentir un niveau élevé ou modéré de solitude lorsqu’on leur pose la question : « Dans quelle mesure vous sentez-vous seul ? »

Il est également intéressant de noter que les jeunes adultes sont les plus touchés par l’épidémie de solitude, avec 27 % des personnes âgées de 19 à 29 ans déclarant se sentir très seules ou assez seules.

En revanche, seulement 17 % des personnes âgées de 65 ans et plus ont déclaré se sentir seules. Par ailleurs, plus de la moitié des adultes de 45 ans et plus ont déclaré ne pas se sentir seuls du tout, tandis que la majorité des moins de 45 ans ont répondu qu’ils se sentaient au moins un peu seuls, voire très seuls. (…)

voir version intégrale