(Samuel Azemard/ TF1 Info) — La vague de chaleur qui touche la France va encore gagner en ce début de semaine, avec plus de 40°C attendus sur une large partie du pays. Un épisode caniculaire qui devrait s’atténuer à partir de mercredi. Pour supporter cette hausse des températures, voici quelques conseils à suivre.
37, 38, 39 voire 40°C et même plus : la température ne cesse de grimper en France. Une chaleur intense qui perturbe le quotidien de tous. De l’alimentation à l’hydratation, en passant par l’aération de votre domicile ou encore la façon de s’habiller, TF1info vous propose une série de conseils afin de se préparer à cette hausse du mercure et traverser au mieux cette période sans (trop) suffoquer.
Avec ces très fortes chaleurs, le principal conseil reste l’hydratation. Car quand il fait chaud, boire plus permet de compenser l’eau perdue en transpirant. Pour autant, il ne faut pas non plus trop boire. La solution ? Se désaltérer avec un peu plus d’eau que d’habitude et compenser en se nourrissant d’aliments qui contiennent beaucoup d’eau. Sans ces petites astuces, votre corps risque de souffrir. Il est donc important de faire attention et d’éviter la déshydratation. (…)