Covid 19 : la vitamine D peut-elle éviter les formes graves de la maladie ?

with Pas de commentaire
Selon plusieurs études, il y aurait un lien entre une carence en vitamine D et des formes graves de Covid-19. • © Richard VILLALON / MaxPPP

 

(Louise Beliaeff/ France Info) — Selon une étude française, la vitamine D pourrait réduire la probabilité de contracter des formes graves du coronavirus. D’autres études ont été lancées dans le monde, mais l’OMS ne préconise pas cette vitamine comme traitement contre l’épidémie car les données récoltées ne sont pas suffisantes.

La vitamine D peut-elle nous aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus ? En mars, la docteur Emmanuelle Faucon de Toulon a évoqué pour la première fois l’importance de cette vitamine contre le Covid-19.

Jean-Marc Sabatier (directeur de recherche au CNRS de Marseille) et Cédric Annweiler (chef du service gériatrie au CHU d’Angers) se sont alors penchés sur la question.

Depuis, ils ont déjà une dizaine d’articles publiés à leur actif mais leurs conclusions commencent à peine à trouver écho. La vitamine D est-elle une piste sérieuse dans la lutte contre la pandémie. (…)

voir version intégrale