(Marie Desange/ Presse Santé) — Laissez tomber le gâteau, les biscuits et les bonbons. Aller au naturel avec des fruits augmente l’apport en fibres, favorise la perte de poids et vous apporte des bienfaits supplémentaires pour la santé.
Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, un grand défi pour beaucoup de gens est de renoncer au dessert, qui semble omniprésent. Peut-être que des barres de chocolat semblent vous attirer depuis l’allée des caisses de l’épicerie. Et puis, quand les vacances approchent, tous les paris sont ouverts.
Non seulement les fruits ont le goût sucré dont vous avez envie, mais contrairement aux gâteaux préparés, ils contiennent aussi beaucoup de nutriments. Pas étonnant que certains les appellent les bonbons de Dame Nature. En fait, pour avoir une alimentation saine, il faut remplir la moitié de votre assiette de fruits et de légumes pour une santé optimale. Pourtant, si les fruits entiers sont bons pour la santé, tous les aliments contiennent des calories, et vous devrez en tenir compte lorsque vous perdrez du poids. Certains fruits sont également meilleurs que d’autres. De plus, pour les personnes atteintes de diabète de type 2, bien que le mythe selon lequel les fruits sont mauvais pour la santé soit bien ancré, vous devrez tout de même surveiller votre consommation en raison de leur taux de glucides, sous peine d’une hausse de la glycémie. (…)